¡Bienvenido al blog de The Noble Collection France !
Encuentra aquí nuestros artículos sobre el mundo mágico de Harry Potter pero también el de El Señor de los Anillos, Juego de Tronos, DC Comics y mucho más. Noticias, actualidad, artículos temáticos, muchos textos te esperan.
Te invitamos a seguirnos en nuestras redes sociales, Facebook y Instagram, o suscríbete a nuestra newsletter para estar informado de la publicación de nuevos artículos!
Pourquoi les Targaryen ont des dragons ?
La nouvelle série Game Of Thrones : House of the Dragon porte leur nom, on les a adorés pendant plusieurs saisons et ils sont de retour pour notre plus grand plaisir : on parle bien entendu des dragons ! Mais pourquoi les Targaryen sont-ils autant associés aux dragons ? Cette créature exceptionnelle fait d’ailleurs partie de leur emblème, c’est dire à quel point elle est importante pour cette famille. Alors pour répondre à cette question, il va nous falloir remonter dans l’histoire des Sept Royaumes.
D’où viennent les dragons dans Game Of Thrones ?
Leur origine n’est pas tout à fait connue mais l’on sait que les dragons ont été utilisés comme montures et armes de guerre par les valyriens à qui l’on doit leur découverte. Nichés dans la chaîne de montagne dénommée Les Quatorze Flammes, les dragons seraient nés parmi ces roches volcaniques riches en divers métaux. Grâce à ces créatures, les territoires conquis par les Valyriens ne cessaient de s’étendre. Ces territoires ont été appelés les “Possessions”. Avoir des dragons à leur service était courant pour les grandes familles valyriennes, et la famille Targaryen qui n'échappait pas à la coutume en avait alors à l’époque cinq. Nous sommes environ en l’an 115 avant le couronnement d’Aegon le Conquérant, soit 382 ans avant l’aube du récit de Game Of Thrones, et environ 210 ans avant avant la nouvelle série House of The Dragon.
Carte de Westeros et Essos. Valyria est entourée dans le cercle rouge. © George R. R. Martin
Pourquoi les Targaryen quittent Valyria et vont à Peyredragon ?
L’année suivante, la fille d’Aenar Targaryen, Daenys la Rêveuse prédit une tragédie terrible. La famille décide de fuir la cité de Valyria pour se rendre alors sur l’île de Peyredragon, bien à l’ouest sur le continent de Westeros. Quelques années plus tard, en 102 avant le couronnement d’Aegon, Valyria est détruite par le Fléau. Cet affreux cataclysme a ainsi détruit près de cinq mille ans de Possessions obtenues grâce à la puissance des dragons. En très peu de temps, la chaîne de volcans des Quatorze Flammes, où les dragons auraient été trouvés, explosa dans une éruption détruisant Valyria et toute la Péninsule, réduisant à néant le pouvoir de la cité. La cité sombre alors dans les eaux et le prestige des Valyriens s’éteint.
Étant partis avec leurs dragons, les Targaryen sont la dernière famille vivante en possédant. Certains d’entre eux périrent mais deux naquirent : Vhagar et Meraxès. Un troisième dragon, Balerion, avait quant à lui survécu. Grâce à ces trois créatures, la famille Targaryen a alors pu conquérir Westeros. Rescapés du Fléau, elle a pu vivre des décennies à Peyredragon et l’on comprend ainsi pourquoi les dragons sont si importants pour l’identité de la maison Targaryen : ils ont participé à leur prestige, à leur ascension au pouvoir et ils sont d’une rareté extrême.
Peyredragon © H.B.O.
Bref, vous commencez à comprendre pourquoi les dragons sont si importants aux yeux de la famille Targaryen ! Dans House of the dragon, nous pouvons voir que les dragons sont encore essentiels aux yeux des membres de la famille. Pourtant, le début de Game Of Thrones sous-entend leur disparition.
Malheureusement, vous parler aujourd’hui de leur disparition nécessiterait d’énormes spoilers de la nouvelle série et nous préférons attendre un peu avant d’évoquer le sujet. Nous reviendrons peut-être ici ajouter quelques informations dans les prochaines semaines !
En attendant, nous espérons que ce court article vous aura permis de comprendre rapidement pourquoi les dragons ont eu et ont encore une place aussi importante au sein de la famille.
Ils ne sont pas seulement une monture terriblement pratique, les dragons sont aussi de puissantes armes de guerre pour la Maison Targaryen et méritent sans aucun doute leur place sur le blason. Dans Game Of Thrones, il faut attendre que Daenerys Targaryen parvienne à faire éclore les trois œufs de dragons pour qu’ils retrouvent leur puissance et redonnent le prestige que la maison avait auparavant au cœur de Westeros.
Une petite anecdote pour terminer ?
À plusieurs reprises, l’auteur de Game Of Thrones, Georges R. R. Martin a déclaré qu’il se serait inspiré de la chute de l’empire romain, au sommet de son succès, pour le Fléau de Valyria ! La cité de Valyria qui sombre sous l’eau n’est pas sans rappeler non plus la disparition de l’Atlandide, île engloutie par les flots à la suite d’un cataclysme provoqué par Zeus.
El espacio de comentarios es un lugar de intercambio cordial y cortés.
Nos reservamos el derecho de moderar sus comentarios o apodos si contienen alguna forma de violencia, racismo, insulto o lenguaje inapropiado. Al comentar, aceptas las condiciones de moderación.
Debe tener una cuenta de cliente e iniciar sesión para publicar un comentario.