Bienvenue sur le blog The Noble Collection France !
Retrouvez ici nos articles autour du monde magique d’Harry Potter mais aussi celui du Seigneur des Anneaux, Game Of Thrones, DC Comics et bien plus encore. News, actualités, articles thématiques, de nombreux textes vous attendent.
Nous vous invitons à nous suivre sur nos réseaux sociaux, Facebook et Instagram, ou à vous inscrire à notre newsletter pour être au courant de la parution des nouveaux articles !
Ces acteurs qui collent parfaitement à leur rôle
Lorsque l’on est fan d’un univers créé de toutes pièces et qu’une adaptation sur écran est annoncée, la révélation du casting est toujours un moment particulier. Chaque lecteur s’est fait sa propre idée des personnages, de leur look et de leur visage, et quand un acteur paraît ne pas correspondre, tout s’effondre !
Mais, heureusement, il arrive que certains acteurs collent parfaitement à leur personnage d’un point de vue physique. D’autres en revanche vont convaincre les fans par leur attitude, ou encore en ajoutant un petit quelque chose au personnage, qui comblera la communauté.
Chez Noble Collection, nous sommes fans de pop culture en tout genre. Nous avons regroupé dans cet article des acteurs et actrices qui, selon nous, collent parfaitement au personnage qu’ils interprètent.
Henry Cavill – Geralt de Riv
Henry Cavill, notamment connu pour son rôle de Superman dans les films de DC Comics, est un fan de l’univers de The Witcher. Il a lu tous les livres et a joué au jeu vidéo. Lorsqu’il a été annoncé dans le rôle de Geralt de Riv, les fans du jeu n’ont pas été convaincus, estimant que Geralt est censé être plus âgé et plus bourru que ne l’est Henry Cavill.
Quand le développement de la série avait été annoncé, un nom brûlait toutes les lèvres pour interpréter Geralt : Mads Mikkelsen. De nombreux fanarts sont disponibles mettant en scène Mads en sorceleur, et le rendu est au-delà de l'attente des fans : impeccable.
Mais dès la diffusion de la saison 1 de The Witcher, Henry Cavill a mis tout le monde d’accord sur sa capacité à interpréter le sorceleur. L’acteur apporte à Geralt un charisme et une prestance que personne n’avait soupçonné, et qui colle parfaitement au personnage de la série, inspirée des livres de Andrzej Sapkowski. Étant fan de l’univers, il a apporté sa pierre à l'édifice en conseillant les producteurs sur certaines scènes et dialogues, au point que Freya Allan (Ciri) l’appelle “une bible de The Witcher”.
Forcément, la déception des fans est immense quant au remplacement de l'acteur par Liam Hemsworth à partir de la saison 4.
© Netflix - The Witcher
Matt Smith - Daemon Targaryen
La série House of the Dragon était très attendue par les fans de Game of Thrones, et elle n’a aucunement déçue son public.
Le casting a fait beaucoup parler. En effet, les Targaryen ayant la particularité physique d’avoir les cheveux longs et blonds platine, l’annonce de Matt Smith en rôle secondaire important a suscité des critiques. Daemon étant relativement instable, les fans de Doctor Who ont eu du mal à imaginer leur cher onzième docteur en soldat sanguinaire combattant à dos de dragon.
Ces doutes ont finalement créé une bonne surprise lorsque Matt Smith s’est révélé être un Daemon exquis. Il a su donner à son personnage une attitude digne d’un Targaryen dérangé et ambitieux. La saison entière a fait l’unanimité chez les spectateurs, mais la performance de Matt Smith revenait souvent dans le palmarès des points positifs de la série. Le personnage est difficilement appréciable d’un point de vue humain, mais sa prestance et son dévouement en font une personnalité de la série à laquelle on s’attache.
© HBO - House of the Dragon
Imelda Stauton - Dolores Ombrage
Dans la famille “Personnages que l’on adore détester” je demande l’Inquisitrice !
Dolores Ombrage fait partie de ces personnages que les fans de Harry Potter détestent le plus. Et pour cause, Imelda Stauton incarne à la perfection la sous-secrétaire d’Etat qui va faire régner la terreur à Poudlard. Nous avions tout de même trouvé des raisons d'adorer ce personnage, que nous avions listé dans cet article.
Entre ses petites mimiques désobligeantes et ses expressions hautaines, Imelda Stauton s’imprègne complètement de son personnage et parvient à faire naître en nous une haine féroce envers Dolores Ombrage. Tout dans son attitude nous révulse et nous donne envie de Avada Kedavra cette sorcière une bonne fois pour toute.
La même chose se produit avec Helena Bonham Carter interprétant la terrible Bellatrix Lestrange. Bien que Bellatrix ait plus de succès que Dolores, le personnage est détestable en grande partie grâce à la performance dérangée de son interprète.
© Warner Bros - Harry Potter
Henry Cavill - Superman
Henry Cavill est décidément un vrai caméléon. Avant sa performance indiscutable dans The Witcher, il a interprété Superman dans les films DC Comics, notamment Man of Steel. Et à la grande surprise de tous, il a été phénoménal.
Physiquement, il colle parfaitement au super-héros : le corps musclé, le visage ciselé à la perfection, l’attitude du protecteur ; on le croirait sorti tout droit des comics.
C’est ce rôle qui l’a réellement révélé au grand public au cinéma, et il lui a si bien convenu qu’il a campé le rôle de Clark Kent dans 4 films de la franchise.
© Warner Bros - Man of Steel
Viggo Mortensen - Aragorn
L’acteur original d’Aragorn, Stuart Townsend a été remplacé par Viggo Mortensen après quelques mois de tournage. Stuart aurait été “une erreur de casting”, et bien que cela paraisse injuste envers lui, nous ne pouvons nier que Viggo Mortensen était fait pour incarner Aragorn.
Le ténébreux roi du Gondor a fait chavirer le cœur de nombreux fans de la trilogie Le Seigneur des Anneaux. Un acteur charismatique était nécessaire pour ce rôle, et Viggo Mortensen l’est incontestablement. Il a su apporter à ce personnage une attitude de protecteur tout en faisant ressortir son côté leader.
Si Aragorn est l’un des personnages préférés des fans de la trilogie, c’est en partie grâce à ce que Viggo Mortensen a su apporter et représenter. Sa prestance et son implication dans le rôle, ainsi que les émotions qu’il déploie en font un personnage attachant.
Son dévouement a été tel qu’il s’est blessé sur le tournage : dans le deuxième film de la trilogie, lorsqu’Aragorn hurle de rage après avoir donné un coup de pied dans un casque en métal, son interprète s’est en réalité cassé l’orteil. Son cri n’en a été que plus réel !
© New Line Cinema - The Lord of the Rings
L’espace commentaire est un lieu d’échange cordial et courtois.
Nous nous réservons le droit de modérer vos commentaires ou pseudos s’ils possèdent toute forme de violence, racisme, insulte ou langage inapproprié. En commentant, vous acceptez les conditions de modération.
Il faut posséder un compte client et être connecté pour publier un commentaire.