Bienvenue sur le blog The Noble Collection France !
Retrouvez ici nos articles autour du monde magique d’Harry Potter mais aussi celui du Seigneur des Anneaux, Game Of Thrones, DC Comics et bien plus encore. News, actualités, articles thématiques, de nombreux textes vous attendent.
Nous vous invitons à nous suivre sur nos réseaux sociaux, Facebook et Instagram, ou à vous inscrire à notre newsletter pour être au courant de la parution des nouveaux articles !
Qui sont les dragons de House of the Dragon ?
S’il y a bien une chose que tout le monde espérait voir dans la série House of the Dragon, c’est des dragons. Et à un peu plus de la moitié de la saison 1, nous ne sommes pas déçus ! Cette saison va nous dévoiler au total 9 dragons, et la série entière devrait en compter 17.
Dès le premier épisode, nous faisons la connaissance de nouveaux dragons appartenant à la famille Targaryen.
(D'ailleurs si vous vous demandez pourquoi les Targaryen possèdent des dragons, nous vous invitons à lire cet article où nous vous expliquons tout !)
Nous vous invitons ici à découvrir les dragons qui planent sur Westeros à l’époque de la série (soit 172 ans avant les événements de Game of Thrones).
Attention, cet article contient des spoilers sur la série House of the Dragon.
Syrax
Syrax est le premier dragon apparaissant à l’écran. Après la scène d’introduction au contexte, on voit un dragon survoler Port-Réal. Et il n’est pas seul : la princesse Rhaenyra le chevauche.
Ce dragon femelle aux écailles jaunes tient son nom d’une ancienne déesse de Valyria. Rhaenyra est montée sur son dragon pour la première lorsqu’elle n’avait que sept ans, et depuis cette époque il n’était pas rare de voir la princesse et son oncle Daemon voler ensemble, chacun sur son propre dragon.
© 2022 - House of the dragon - HBO
Caraxès
Lors de ces virées dans le ciel, Daemon Targaryen montait Caraxès. Ce dragon possède des écailles rouge sang, mais son surnom de “Sanguinaire” vient de sa férocité démesurée sur les champs de bataille. Avant d’être à Daemon, il appartenait au prince Aemon (son oncle et héritier du trône à l’époque du roi Jaehaerys I) qui fut tué avant son ascension au trône.
Caraxès apparaît comme un dragon énorme aux allures de serpent, prêt à tout lorsqu’il est au combat. Son cri particulier est dû à une malformation des cordes vocales.
© 2022 - House of the dragon - HBO
Fumée-des-Mers (Seasmoke)
Monté par Laenor Velaryon, Fumée-des-Mers est un jeune dragon gris argenté. Il se montre féroce au combat lors du siège de Peyresang, où il enflamme des archers de Drahar et participe ainsi à la victoire de Daemon Targaryen dans la guerre pour les Degrés de Pierre.
© 2022 - House of the dragon - HBO
Vhagar
Vhagar est le plus ancien et le plus gros des dragons que nous avons pu voir. Il est monté par Laena Targaryen, après avoir disparu pendant des années à la suite du décès de son ancien maître, Baelon, le père de Viserys.
Des années plus tard, on retrouve Laena, qui n’arrive pas à accoucher. Se sachant condamnée, elle souhaite mourir tel un dragonnier. Elle se rend auprès de Vhagar et lui ordonne d’un puissant Dracarys de la brûler vive. Attaché à sa maîtresse, le dragon refuse d’abord. Puis, comprenant sa douleur, Vhagar finit par cracher ses flammes, tuant Laena et la libérant de ses souffrances.
Par la suite, l’immense dragon va être monté en secret par Aemond Targaryen, le fils de Viserys et Alicent, qui en avait assez d’être le seul de sa fratrie dépourvu d’un dragon. Cette aventure vaudra au jeune Targaryen une bagarre avec ses cousins et la perte d’un œil. Mais, comme Aemond dira à sa mère Alicent, “J’ai perdu un œil, mais j’ai gagné un dragon”. Aucun doute que Vhagar refera des apparitions avec son nouveau maître, assoiffé de vengeance…
© 2022 - House of the dragon - HBO
Meleys
Meleys est le dragon de la princesse Rhaenys. Ce dragon est surnommé la Reine Rouge par la couleur de ses écailles et par la forme de ses cornes, qui rappelle une couronne.
On voit Meleys à l’écran lorsque Rhaenys le chevauche pour se rendre au mariage de son fils Laenor avec la princesse Rhaenyra.
© 2022 - House of the dragon - HBO
Vermax
Vermax appartient au jeune Jacaerys, fils de Rhaenyra. L'œuf du dragon ayant éclos dans le berceau de Jacaerys, il permit de mettre un terme aux rumeurs concernant le père biologique des enfants de la princesse. En effet, il est dit qu’un œuf de dragon n'éclot que s’il appartient à un vrai Targaryen, et Jacaerys est soupçonné d’être le bâtard de la princesse Rhaenyra et de Lord Harwin Fort.
© 2022 - House of the dragon - HBO
L’espace commentaire est un lieu d’échange cordial et courtois.
Nous nous réservons le droit de modérer vos commentaires ou pseudos s’ils possèdent toute forme de violence, racisme, insulte ou langage inapproprié. En commentant, vous acceptez les conditions de modération.
Il faut posséder un compte client et être connecté pour publier un commentaire.