Commencez votre collection Harry Potter sur Noble Collection !

Bienvenue sur le blog The Noble Collection France !


Retrouvez ici nos articles autour du monde magique d’Harry Potter mais aussi celui du Seigneur des Anneaux, Game Of Thrones, DC Comics et bien plus encore. News, actualités, articles thématiques, de nombreux textes vous attendent.
Nous vous invitons à nous suivre sur nos réseaux sociaux, Facebook et Instagram, ou à vous inscrire à notre newsletter pour être au courant de la parution des nouveaux articles !
Des Patacitrouilles pour Halloween !

Des Patacitrouilles pour Halloween !

Le 26 Octobre 2022

Halloween approche à grands pas, c’est la période idéale pour un marathon Harry Potter ! Sortez vos plaids bien douillets et servez-vous une tasse de thé bien fumante. Et pourquoi ne pas vous préparer une gourmandise digne du monde des sorciers ? 

Nous vous livrons aujourd’hui la recette des Patacitrouilles, que Harry découvre lors de son premier trajet dans le Poudlard Express ! Ces petits chaussons au potiron représentent le goûter parfait pour une soirée d’automne ou un repas d’Halloween. Prêts à vous régaler ? 

 

 

Patacitrouilles de Harry Potter

 

 

 

Ingrédients :

Pour la pâte brisée (il est possible de l’acheter toute prête, auquel cas 2 rouleaux seront nécessaires) :

  • 200g de farine

  • 100g de beurre

  • 5cl d'eau

 

Pour la garniture (note : ces proportions permettent d’avoir un reste de garniture à côté pour déguster avec les Patacitrouilles. Si vous n’en voulez que pour garnir les chaussons, vous pouvez réduire les quantités) :

  • 250g de potiron

  • 1 pomme

  • 100g de noisettes

  • 70g de beurre

  • 80g de sucre

  • 1 cuillère à soupe de miel

  • 1 jaune d’oeuf

 

 

Ingrédients pour Patacitrouille

 

 

 

Pour commencer, préparez votre pâte brisée. Dans un saladier, mélangez la farine et le beurre ramolli à la main. Rajoutez une pincée de sel. Ajoutez l'eau et continuer de pétrir jusqu'à obtenir une boule de pâte bien lisse. Laissez poser le temps de préparer la garniture.

 

Préchauffez le four à 180°C.

 

Passons ensuite à la garniture. Coupez le potiron et la pomme en petits cubes. Concassez les noisettes.

Dans une sauteuse, faites fondre le beurre. Ajoutez-y les cubes de potiron et de pommes. Faites mijoter à feu moyen pendant 15 minutes. Ajoutez ensuite le sucre, les noisettes et le miel. Mélangez pour bien enrober les ingrédients, et laissez compoter environ 5 minutes.

 

 

Cuisson Patacitrouilles

 

 

Beurrez (ou chemisez avec du papier cuisson) des moules à muffins. 

Étalez votre pâte brisée en un rectangle très fin. Vous devez ensuite faire 2 ronds pour chaque Patacitrouille : 1 un peu plus grand que le moule, et un plus petit pour le chapeau. Tapissez le fond des moules avec les ronds les plus gros en les faisant bien remonter jusqu’en haut.

Remplissez de garniture, et refermez avec les petits ronds de pâte. N’hésitez pas à appuyer légèrement sur les chaussons pour faire sortir l’air et coller les couvercles de pâte sur les bords. Colorez les chapeaux avec un jaune d’oeuf, et enfournez le tout pendant 15 minutes.

 

 

Moules à Patacitrouilles

 

 

 

Et voilà, vos Patacitrouilles sont prêtes ! Dégustez-les tièdes avec le reste de garniture et une bonne tasse de chocolat chaud. 

 

Et si vous souhaitez impressionner vos invités avec un dessert digne de ce nom, retrouvez notre recette du gâteau d’anniversaire que Hagrid offre à Harry !

 

 

Patacitrouille

Vos commentaires

L’espace commentaire est un lieu d’échange cordial et courtois.
Nous nous réservons le droit de modérer vos commentaires ou pseudos s’ils possèdent toute forme de violence, racisme, insulte ou langage inapproprié. En commentant, vous acceptez les conditions de modération.

Votre commentaire :

Il faut posséder un compte client et être connecté pour publier un commentaire.


Connexion

Recevez notre newsletter !

Pour être tenu(e) au courant de la parution de nos articles, mais aussi de nos nouveaux produits, de nos offres promotionnelles,
et de toute notre actualité, rejoignez la newsletter Noblecollection ! Nous l'envoyons à un rythme tout doux : une fois par mois pour vous tenir au courant de nos nouveautés.