¡Bienvenido al blog de The Noble Collection France !
Encuentra aquí nuestros artículos sobre el mundo mágico de Harry Potter pero también el de El Señor de los Anillos, Juego de Tronos, DC Comics y mucho más. Noticias, actualidad, artículos temáticos, muchos textos te esperan.
Te invitamos a seguirnos en nuestras redes sociales, Facebook y Instagram, o suscríbete a nuestra newsletter para estar informado de la publicación de nuevos artículos!
Quels sont les sorts les plus puissants dans Harry Potter ?
Le monde du Wizarding World fourmille d’une multitude d’enchantements, de sortilèges et de maléfices, à la fois utiles et dangereux. Une baguette magique entre de mauvaises mains et c’est le drame ! Connaissez-vous réellement les sortilèges les plus puissants de l’univers Harry Potter ? Ne vous méprenez pas, tous ces sorts ne sont pas forcément dangereux !
Les sortilèges Impardonnables
Au nombre de trois, les sortilèges impardonnables portent ce nom car leur simple utilisation vous fera gagner un aller simple pour Azkaban ! Vous les connaissez sûrement déjà : Impero, Endoloris et Avada Kedavra ! Utiliser une de ces formules fera de vous un mage noir, une personne peu recommandable qui a décidé de pervertir son âme pour assouvir ses désirs les plus sombres…
Lorsque Lord Voldemort était au pouvoir, les Sortilèges Impardonnables étaient légaux, la loi du plus fort régnait et la mort pouvait vous tomber dessus à n’importe quel coin de rue. Mais pourquoi ces sortilèges sont si puissants ? Soumission, torture et mort, tout simplement. Pour les lancer, il faut posséder une excellente connaissance magique mais aussi être convaincu du sentiment qui vous habite à l’instant présent. Pour le sortilège Doloris par exemple, vous devez vouloir la souffrance de votre ennemi à tout prix, le voir se tordre de douleur. Vous l’aurez compris, derrière ses sorts se cache de la haine, du mépris et énormément de colère. Tout ce qui fait un Mangemort, finalement. Les parents de Neville Londubat ont sombré dans la folie après avoir été torturés par Bellatrix Lestrange
Le sortilège de l’Imperium a causé énormément de dégâts au sein de la communauté des sorciers. Une fois lancé sur la personne, vous avez le total contrôle de sa volonté. Vous pouvez lui ordonner de faire des choses peu recommandables, que vous n’auriez pas osé réaliser. Mais comment déceler le vrai du faux ? Comment savoir ceux qui mentent et ont commis des actes impardonnables lorsque Voldemort était au pouvoir ? Étaient-ils vraiment soumis à l’Imperium ? Pour le sortilège de la Mort, vous connaissez bien son utilisation… Une simple formule et votre ennemi tombe raide mort. Seule une personne a survécu à ce maléfice : Harry Potter.
Expecto Patronum et dans les ténèbres, la lumière !
Les sortilèges les plus puissants ne sont pas forcément réservés aux mages noirs, au contraire ! Le sortilège du Patronus est un charme qui permet de repousser les immondes Détraqueurs, des créatures répugnantes qui se nourrissent d’émotions positives.
Le plus souvent, le Patronus prend la forme d’un bouclier. C’est une projection de forces positives qui, avec le temps, adopte la forme d’un animal représentant la personnalité du sorcier. Vous l’aurez compris, ce sortilège est avant tout défensif et va demander énormément d’efforts afin d’être correctement déployé. Pour projeter un Patronus suffisamment puissant, vous devrez faire appel à un souvenir positif, une image du passé qui vous remplit de bonheur et de nostalgie.
Harry Potter apprend ce sort au bout de sa troisième année à Poudlard. Alors que les Détraqueurs débarquent au château pour traquer Sirius Black, Harry se rend compte qu’il est plus vulnérable que les autres face à ces créatures. Il décide alors d’apprendre le sortilège du Patronus auprès du professeur Remus Lupin. Rapidement, le jeune sorcier maîtrise le sortilège et devient même un expert. Plus tard, il apprendra aux membres de l’Armée de Dumbledore à le maîtriser pour se défendre suite au retour de Lord Voldemort. Et vous, quelle forme prend votre Patronus ? De nombreux tests existent sur internet alors n’hésitez pas à nous le dire dans l’espace commentaires !
Le sortilège signature, Expelliarmus
Continuons dans la liste des sortilèges défensifs qui se révèlent être très puissants ! Le sortilège de Désarmement connu sous le nom de Expelliarmus vous permettra de priver votre adversaire de sa baguette magique lors d’un duel. Sortilège essentiel pour tout duelliste qui se respecte, il peut néanmoins être lancé sur un adversaire sans baguette, ce qui aura pour effet de lui faire lâcher ce qu’il tient.
Une nouvelle fois, ce sortilège est l’un des favoris de Harry Potter. En plus de le maîtriser à la perfection, il en a fait sa signature. Cela devient même un problème lors de la bataille des Sept Potter où il se fait repérer rapidement par les Mangemorts car il est le seul à lancer ce sortilège… Il est difficile de reprocher à Harry d’utiliser autant ce sortilège, car il lui a permis de se tirer de situations parfois très délicates.
Lors de sa quatrième année, le sorcier se retrouve dans le cimetière de Little Hangleton face à son ennemi juré, Lord Voldemort. Il utilisera Expelliarmus pour tenter de résister au sortilège de la mort lancé par le mage noir. Au cours de la bataille de Poudlard, Harry continuera de faire confiance à son sortilège favori lorsqu’il sera une nouvelle fois confronté à Voldemort. Globalement sous-estimé, le sortilège de Désarmement n’en reste pas moins un outil idéal pour se sortir de situations parfois mal engagées ! Un sorcier sans baguette magique est un sorcier moins dangereux !
Et vous, quel est votre sortilège favori ?
El espacio de comentarios es un lugar de intercambio cordial y cortés.
Nos reservamos el derecho de moderar sus comentarios o apodos si contienen alguna forma de violencia, racismo, insulto o lenguaje inapropiado. Al comentar, aceptas las condiciones de moderación.
Debe tener una cuenta de cliente e iniciar sesión para publicar un comentario.