¡Bienvenido al blog de The Noble Collection France !
Encuentra aquí nuestros artículos sobre el mundo mágico de Harry Potter pero también el de El Señor de los Anillos, Juego de Tronos, DC Comics y mucho más. Noticias, actualidad, artículos temáticos, muchos textos te esperan.
Te invitamos a seguirnos en nuestras redes sociales, Facebook y Instagram, o suscríbete a nuestra newsletter para estar informado de la publicación de nuevos artículos!
Pourquoi Harry Potter ne meurt pas dans la Forêt Interdite ?
Il y a de nombreux mystères qui ne seront jamais résolus dans l’histoire de Harry Potter, mais celui qui a suscité le plus de questionnements de la part des fans possède bel et bien une réponse crédible et validée par J.K Rowling. Comment a fait Harry pour survivre une deuxième fois au sortilège de la Mort lors de la bataille de Poudlard ?
Le survivant
Le 31 octobre 1981, Harry Potter alors âgé d’un an, voit ses parents assassinés par Lord Voldemort. À l’origine, une prophétie, dans laquelle un sorcier né à la fin de l’été, deviendrait le bourreau du Seigneur des Ténèbres. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu pour le Mage Noir ce soir-là. Après avoir terrassé James Potter, il ne reste plus que Lily et Harry. Lorsque Voldemort se présente devant l’enfant pour lui lancer le sortilège de la Mort, l’amour de Lily fait obstacle, le sort ricoche et se retourne contre son lanceur. Harry Potter devient le premier sorcier à survivre au sortilège Avada Kedavra.
Malheureusement, le mage noir survit grâce aux Horcruxes qu’il a créés durant sa jeunesse et son précédent règne. Son retour est donc inévitable et la prophétie est en marche. L’affrontement des deux personnages est inéluctable ! “...et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit…”
Les os, la chair, le sang
C’est durant la quatrième année de Harry Potter à Poudlard que le Seigneur des Ténèbres fait son inévitable retour. Après la mise en place d’un plan organisé dans le cadre du Tournoi des Trois Sorciers, Harry se voit téléporté dans le cimetière de Little Hangleton lorsqu’il touche le trophée durant la Troisième Tâche.
Pour renaître, Voldemort a décidé d’utiliser une magie noire très complexe qui nécessite plusieurs éléments : la chair du serviteur, les ossements de son père et le sang de l’ennemi, celui de Harry Potter ! Une fois revenu à la vie, Voldemort a donc du sang de Harry et de Lily qui coule dans ses veines… Il maintient donc vivant le pouvoir protecteur de Lily sur Harry. Ce pouvoir est une force positive qui permettra à Harry de rester en vie dans la Forêt Interdite. En effet, tant que le sortilège vit à l’intérieur de quelqu’un, Harry est protégé. Mais ce n’est pas le seul élément qui lui permet de résister.
Retour dans la forêt
La chasse aux Horcruxes du trio se termine à Poudlard, comme un symbole, là où tout a commencé pour Harry. Leur retour au château va marquer le début de la Bataille de Poudlard, durant laquelle les élèves, professeurs et membres de l’Ordre du Phénix vont se battre pour leur liberté.
Alors que les combats font rage et que de nombreuses victimes sont à déplorer, Voldemort donne rendez-vous à Harry dans la Forêt Interdite pour mettre un terme à ce massacre. Au même moment, le jeune sorcier vient d’apprendre une implacable vérité : le soir de la mort de ses parents, une part de l’âme de Voldemort s’est détachée et s’est logée en lui. Harry est un Horcruxe et il doit mourir pour que ses amis aient une chance de terrasser le mage noir.
Comme sa mère, Harry va décider de se sacrifier et fait face à Voldemort. Pour la deuxième fois, il affronte le Sortilège de la Mort lancé par la légendaire baguette de Sureau. Et une nouvelle fois, le Seigneur des Ténèbres échoue.
Le défaut du plan
Harry a survécu au sortilège Avada Kedavra une deuxième fois. Mais comment cela-est-il possible ? Dans un premier temps grâce à la protection de Lily qui coule dans les veines de Voldemort. Tant que quelqu’un fait vivre ce sortilège, Harry survivra. Ici, c’est grâce au mage noir qui a utilisé le sang de Harry pour renaître que le sortilège continue d’exister.
Le Seigneur des Ténèbres a également oublié un détail : il n’est pas le véritable propriétaire de la Baguette de Sureau. Par conséquent, toutes les malédictions qu’il lance n’auront pas l’effet escompté. En réalité, c’est Harry le véritable maître de la baguette, lorsqu’il désarme Drago dans le manoir des Malefoy. L’enchaînement de ces événements fait que Harry parvient une nouvelle fois à survivre. En lançant le sortilège de la Mort, la seule chose que Voldemort détruit, c’est la part de lui qui vivait en Harry.
Comme précisé par J.K Rowling, ces éléments sont avérés mais la survie de Harry est le résultat de nombreux autres facteurs. Finalement, ce qui compte, ce sont les choix des deux personnages. Harry a compris durant toutes ses années la force de l’amour, la valeur d’une amitié et la certitude qu’il est une bonne personne malgré toutes les épreuves qu’il a traversé. À côté de cela, en dépit des quelques gouttes de bonté qui coule dans ses veines grâce au sang de Harry, Voldemort décide de ne rien changer et n’éprouve aucun remords pour tous les actes qu’il a commis. Il reproduit les erreurs du passé et se conduit lui-même à sa propre perte.
“Ce sont nos choix qui déterminent qui nous sommes, beaucoup plus que nos aptitudes. ”
Albus Dumbledore
El espacio de comentarios es un lugar de intercambio cordial y cortés.
Nos reservamos el derecho de moderar sus comentarios o apodos si contienen alguna forma de violencia, racismo, insulto o lenguaje inapropiado. Al comentar, aceptas las condiciones de moderación.
Debe tener una cuenta de cliente e iniciar sesión para publicar un comentario.
Publicado en 15/10/2024 à 14:23
TROP BIEN VOUS DEVRIEZ FAIRE DES ANECDOTES PLUS SOUVENTResponder a este comentario
Debe tener una cuenta de cliente e iniciar sesión para publicar un comentario.