¡Bienvenido al blog de The Noble Collection France !
Encuentra aquí nuestros artículos sobre el mundo mágico de Harry Potter pero también el de El Señor de los Anillos, Juego de Tronos, DC Comics y mucho más. Noticias, actualidad, artículos temáticos, muchos textos te esperan.
Te invitamos a seguirnos en nuestras redes sociales, Facebook y Instagram, o suscríbete a nuestra newsletter para estar informado de la publicación de nuevos artículos!
Les œufs dans la pop-culture !
À l’approche de Pâques et de la saison de la chasse aux sucreries, nous vous proposons de découvrir ensemble les œufs les plus populaires que vous pouvez retrouver dans vos univers favoris. Attention, ils ne sont pas à mettre dans toutes les mains. Certains œufs peuvent se révéler…dangereux !
Si vous êtes venus chercher des sucreries, du chocolat ou autre gourmandise, vous n’êtes pas au bon endroit. Ici vous trouverez des flammes, des crocs acérés et parfois quelques hurlements. C’est parti !
Harry Potter : du feu à l'eau
Dès sa première année à Poudlard, le jeune sorcier va faire la rencontre d’un œuf un peu spécial. Lors d’une visite chez Hagrid avec Hermione et Ron, le trio découvre que le gardien des clés a récupéré un œuf de dragon, entièrement noir. Ils assisteront tous ensemble à l’éclosion du bébé dragon qui se fera appeler Norbert. Hagrid réalise son plus grand rêve : posséder son propre dragon ! Mais malheureusement, la réalité va très vite le rattraper. Élever une telle créature demande beaucoup de temps et se révèle surtout être très dangereux ! Après de nombreuses blessures, Hagrid se résout à le laisser partir. Norbert sera pris en charge par Charlie, le frère de Ron qui travaille en Roumanie aux côtés de nombreux dragons. Finalement Norbert pourra vivre sa vie dans les meilleures conditions et on apprendra plus tard que c’était en réalité une femelle… Norberta !
Quelques années plus tard, Harry va de nouveau rencontrer un dragon, mais beaucoup plus gros ! Durant la première tâche du Tournoi des Trois Sorciers, les Champions vont devoir récupérer un œuf doré, férocement gardé par un dragon taille réelle. Après quelques frayeurs (et cheveux grillés) Harry met la main sur l'œuf d’Or. Quelconque, l'œuf est censé être un indice pour la suite du Tournoi, mais lorsque Harry l’ouvre, des hurlements à vous percer les tympans en sortent. Grâce à Cédric Diggory, Harry va apprendre qu’il faut plonger dans l’eau et ouvrir l'œuf pour entendre les véritables paroles. Verdict ? Rendez-vous dans les profondeurs du lac pour la deuxième épreuve !
Game Of Thrones : Dracarys !
L’univers de Game Of Thrones n’échappe pas aux terrifiants dragons, bien au contraire ! Il y a même une famille, les Targaryen, qui ont réussi à les apprivoiser pour en faire de véritables machines de guerre. Tout ne s’est pas forcément passé comme prévu, quelques membres de la famille ont disparu, mais passons les détails. Au début de la série, Daenerys Targaryen est l’une des dernières survivantes avec son frère Viserys.
Placés en exil suite à l’assassinat de leur père qui régnait sur Westeros, ils vont tout faire pour lever une armée et reconquérir le trône qui leur revient de droit. Un mariage forcé est organisé avec un seigneur dothraki du nom de Khal Drogo et Daenerys, afin de créer des alliances qui les rapprocheront du Trône. Lors de la cérémonie du mariage, Illyrio Mopatis, un marchand d’épices, offre trois œufs de dragons à Daenerys. Selon lui, le temps les a changés en pierre et ils ne pourront jamais éclore. Pas convaincu par le marchand, Daenerys va garder précieusement les œufs auprès d’elle. Lorsque son mari meurt, elle organise un grand bûcher. Consumée par le chagrin, elle prendra ses trois œufs et marchera droit dans le feu incandescent. Tout le monde semble choqué de son attitude, mais Daenerys le sait : un véritable Targaryen ne craint pas les flammes. C’est donc sous les yeux ébahis de la foule, que la nouvelle Mère des Dragons émerge des flammes, avec à ses côtés, trois bébés dragons. Elle les nommera Drogon, Viserion et Rhaegal, en hommage aux membres de sa famille et à son mari.
Jurassic Park : la vie trouve toujours un chemin.
À l’origine un roman, Jurassic Park est devenu un film culte des années 2000. Adapté par Steven Spielberg, le film raconte l’histoire de John Parker Hammond, un PDG ultra riche qui décide de redonner vie aux dinosaures grâce à la génétique. Mais dans quel but ? Construire un gigantesque parc d’attractions sur l’île d’Isla Nublar où vous pourrez venir admirer un vélociraptor tout en dégustant une glace en forme de Tricératops. Forcément, rien ne se passe comme prévu.
Avant d’ouvrir officiellement les portes de son Jurassic Park, John Hammond a la bonne idée de faire visiter le parc à un groupe d’experts pour avoir un avis critique sur les infrastructures et les dinosaures. Les scientifiques débarquent donc sur Isla Nublar et découvrent avec stupeur la prouesse réalisée par le milliardaire. Des dinosaures taille réelle sont revenus à la vie et se baladent à l’air libre. Ils découvrent également le laboratoire où sont réalisées les différentes expériences. Les chercheurs ont réussi à reproduire le matériel génétique des dinosaures grâce à l’ADN contenu dans un moustique, fossilisé dans de l’ambre. C’est également à ce moment-là que l’équipe de scientifiques découvre les différents œufs et notamment ceux des vélociraptors. Une scène culte où l'on voit un bébé vélociraptor fendiller sa coquille pour venir au monde. Alors, ça donne envie d’adopter un petit dinosaure, non ?
El espacio de comentarios es un lugar de intercambio cordial y cortés.
Nos reservamos el derecho de moderar sus comentarios o apodos si contienen alguna forma de violencia, racismo, insulto o lenguaje inapropiado. Al comentar, aceptas las condiciones de moderación.
Debe tener una cuenta de cliente e iniciar sesión para publicar un comentario.