¡Bienvenido al blog de The Noble Collection France !
Encuentra aquí nuestros artículos sobre el mundo mágico de Harry Potter pero también el de El Señor de los Anillos, Juego de Tronos, DC Comics y mucho más. Noticias, actualidad, artículos temáticos, muchos textos te esperan.
Te invitamos a seguirnos en nuestras redes sociales, Facebook y Instagram, o suscríbete a nuestra newsletter para estar informado de la publicación de nuevos artículos!
Découvrez la face cachée des créatures magiques
À l’occasion de l’anniversaire de notre Magizoologiste favori, Norbert Dragonneau, nous vous proposons de découvrir en détails les créatures qui ont fait sa rencontre et qui partagent encore aujourd’hui, ou pas, sa vie. Certaines vont vouloir vous faire un câlin, d’autres vous aspirer vos souvenirs, alors soyez bien sur vos gardes, l’exploration commence !
Les derniers films Les Animaux Fantastiques™ ont permis d’étoffer le bestiaire déjà très grand de l’univers de Harry Potter grâce à Norbert Dragonneau, le meilleur ami de toutes ces petites (ou grandes) bêtes. Si vous pensez bien connaître ces créatures, nous vous proposons quelques anecdotes qui pourraient vous servir à briller en société lors de vos prochaines soirées. C’est parti !
Le Niffleur ou l’art de duper son monde,
Sous ses petits airs attendrissants, le Niffleur est une créature qui cache bien son jeu. Avec sa petite bouille en forme de bec de canard, sa fourrure noire, il est le compagnon idéal ; du moins c’est ce qu’il laisse penser. Il abandonne très vite son côté affectueux au détriment d’un comportement hystérique et destructeur dès qu’il aperçoit un objet qui brille. Ne laissez donc pas traîner les bijoux de famille au risque de les voir disparaître six mètres sous terre, dans leur nid. Si vous décidez d’en adopter un, sachez que les femelles donnent naissance entre 6 à 8 niffleurs par portée. On vous voit venir, l’élevage de Niffleur est interdit ! De toute manière quand on voit la relation père fils entre Norbert et ses Niffleurs, nous sommes sûrs que vous êtes convaincu de ne pas en prendre sous votre aile.
© Warner Bros. France - Les Animaux Fantastiques
Le Botruc, une vieille branche en pleine forme,
Venons en directement aux faits : le Botruc ne ressemble pas à grand chose et il est possible que vous en ayez déjà ramassé un sans le vouloir pour jouer les sorciers en herbe. Toutes petites créatures en forme de branche, les Botrucs sont considérés comme les gardiens des forêts. Attention à ne pas abîmer les arbres sur lesquels ils vivent, ils pourraient vous percer les yeux avec leurs épines, tout simplement. Ce sont néanmoins de fidèles compagnons lorsque vous leur fournissez un nombre suffisant de cloportes par jour. Dans le monde très étroit des Botrucs, Pickett est la star incontestée car il a réussi à s’attirer les bonnes grâces de Norbert et a trouvé logis dans la poche de son costume ; rien que ça.
© Warner Bros. France - Les Animaux Fantastiques
L’oiseau-tonnerre, le spécialiste pour gâcher vos vacances,
Oiseau légendaire capable de maîtriser la météo, l’oiseau-tonnerre n’est pas un Pokémon mais bel et un bien une créature magique qui se situe généralement dans la région de l’Arizona au États-Unis. Il est capable à lui seul de créer des tempêtes et des pluies torrentielles, alors soyez sûr que lorsque vous partez en vacances au soleil, il n’y en a pas un qui traîne dans le coin. C’est une espèce extrêmement rare qui attire la convoitise des trafiquants. Norbert en sauve un d’un massacre certain, qu’il surnomme Frank par la suite. Il lui rend sa liberté dans des conditions épiques lors d’une bataille dans les rues de New-York. De nouveau libre, Frank est prêt pour jouer un mauvais tour à vos vacances.
© Warner Bros. France - Les Animaux Fantastiques
Le Focifère, plus bavard que votre belle-mère
Parfois, l’expression oiseau de mauvaise augure prend tout son sens. Loin de nous l’envie d’enterrer le Focifère définitivement avant de vous le présenter, mais cette créature présente un inconvénient majeur que nous jugeons bon de vous préciser. Le focifère possède un chant au premier abord très agréable, mais qui vous rendra complètement fou si vous l’écoutez trop longtemps. Attention, nous déclinons toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé dans votre entourage. Heureusement, le Focifère est un véritable exemple de mignonnerie. Petite boule au plumage éclatant, il fera sans aucun doute forte impression si vous décidez d’en adopter un. Assurez-vous bien qu’il a subit un sortilège de Mutisme avant de l’acquérir ou vous risqueriez de regretter votre belle-famille.
© Warner Bros. France - Les Animaux Fantastiques
L’Éruptif, le rhinocéros survitaminé
Pour une fois, on n’a pas gardé le meilleur pour la fin, mais plutôt le pire. L’Éruptif est un rhinocéros à tête chercheuse qui explosera à la moindre inquiétude. Nous caricaturons un peu, mais nous ne sommes pas loin de la vérité. Grand animal africain d’un poids de plus d’une tonne, l'Éruptif ressemble étrangement à son cousin le rhinocéros avec une corne pointue en plus sur le museau. S’il a le malheur de vous attaquer, il essayera de vous transpercer pour mieux vous faire exploser. Les Éruptifs sont peu nombreux, pas à cause du braconnage, mais plutôt à cause de leur fâcheuse tendance à se faire exploser pendant la saison des amours. Certaines personnes possèdent des cornes d'Éruptif chez eux mais ça finit souvent mal, très mal. N’est-ce pas Mr Xenophilius Lovegood ?*
© Warner Bros. France - Les Animaux Fantastiques
Si l’article vous a plu, n’hésitez pas à nous le dire dans notre nouvel espace commentaire ! Dites-nous quelle créature vous souhaiteriez voir dans le prochain article !
*Dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, les trois amis se rendent chez Xenophilius Lovegood pour en apprendre plus sur le signe des Reliques de la Mort. Il possède une corne dans salon qui appartenait selon lui à un Ronflak, mais qui est bien celle d’un Éruptif. La suite on la connait, avec l’explosion de la moitié de la maison !
El espacio de comentarios es un lugar de intercambio cordial y cortés.
Nos reservamos el derecho de moderar sus comentarios o apodos si contienen alguna forma de violencia, racismo, insulto o lenguaje inapropiado. Al comentar, aceptas las condiciones de moderación.
Debe tener una cuenta de cliente e iniciar sesión para publicar un comentario.