Welcome to The Noble Collection France blog!
Find here our articles around the magical world of Harry Potter but also that of Lord of the Rings, Game Of Thrones, DC Comics and much more. News, current affairs, thematic articles, many texts await you.
We invite you to follow us on our social networks, Facebook and Instagram, or subscribe to our newsletter to be informed of the publication of new articles!
Connaissez-vous les règles du Jumanji ?
“Jumanji, un jeu pour tous ceux qui espèrent laisser derrière eux leur univers. Lancez les dés pour déplacer votre pion, un double donne le droit de rejouer. Le premier qui arrive au bout a gagné”
On se fait une petite partie ? Les règles ont l’air plutôt simples, en apparence. Pour les adeptes du premier film (et des nouveaux), nombreux seront ceux qui vous déconseilleront de lancer les dés… Pourquoi ? On vous explique tout ça !
Jumanji, kezako ?
Le mot Jumanji est un terme qui provient de la langue Zoulou, un peuple d’Afrique australe, qui signifie “plusieurs effets”. Une origine étymologique qui prend tout son sens quand on connaît les effets de ce jeu sur ces participants, mais également la faune et la flore qui composent l’univers du Jumanji.
Dans le premier film, c’est Alan Parrish qui entame une partie avec son amie Sarah Whittle. Seul problème, les deux camarades n’étaient pas au courant des règles. En effet, commencer une partie de Jumanji, c’est être condamné à la finir, quoi qu’il arrive. Cette partie, Alan va la regretter toute sa vie. Il se fait aspirer par le jeu dès son premier lancé de dés dans la Jungle du Jumanji et ne pourra être libéré que par un 5 ou un 8. Effrayée, et on la comprend, Sarah fuit et laisse la partie inachevée…pour le moment.
® Interscope Communications
Prenez garde avant de vous lancer
Vous l’avez compris, les règles sont bien moins accueillantes que celles d’un jeu de société classique. Troupeau de rhinocéros, guêpes tueuses ou encore un chasseur qui veut votre peau : le Jumanji vous fera passer de nombreuses épreuves et il faudra être prêts à les braver si vous souhaitez finir la partie.
C’est 26 ans plus tard (rien que ça) que les nouveaux habitants de la maison d’Alan Parrish découvrent le plateau de jeu : Judy et Peter Comme vous l’avez compris, la partie est toujours en cours et Alan (toujours) bloqué dans la jungle parallèle. Après plusieurs lancés de dés (et quelques mésaventures) Judy et Peter libèrent Alan. Véritable choc, Alan est maintenant un adulte qui retrouve son monde mais qui a perdu la plupart des choses qui le composaient. La nouvelle équipe va se reformer, avec Sarah Whittle, afin de finir définitivement cette partie maudite.
® Interscope Communications
Une partie à terminer
Après de nombreuses péripéties, une transformation en singe de Peter (oui, on ne triche pas avec le Jumanji) nos quatre compagnons arrivent finalement à boucler la partie. Lorsque Alan pose son pion au centre, un gigantesque retour dans le temps le ramène lui et Sarah au moment où ils commençaient leur partie, en 1969. Ils sont redevenus enfants mais gardent leur mémoire intacte. Ils prennent la sage décision de ne jamais lancer cette partie et de se débarrasser du jeu pour que personne ne subisse les conséquences du Jumanji… Jusqu’à ce que le film nous montre le boîtier du jeu qui dépasse sur une plage de sable. Alors, ça vous tente toujours de faire une partie ?
® Interscope Communications
Découvrez nos produits Jumanji sur Noble Collection !
Sur Noble Collection on possède également le plateau de jeu du Jumanji, mais rassurez-vous, rien d’agressif ne vous attaquera ni ne vous téléportera dans une jungle hostile. Jouable jusqu’à quatre, il faudra également atteindre le centre pour remporter la partie. Vous retrouverez de nombreux clins d'œil au film notamment avec le jeton jungle qui vous bloque tant qu’un autre joueur n’a pas fait 5 ou 8 ! Les règles sont disponibles ici ! Pour les moins joueurs vous pourrez également retrouver nos peluches des aventuriers des nouveaux films Jumanji : Bienvenue dans la jungle.
The comment space is a place of cordial and courteous exchange.
We reserve the right to moderate your comments or nicknames if they contain any form of violence, racism, insult or inappropriate language. By commenting, you accept the moderation conditions.
You need an account and to be connected to post a comment.