Welcome to The Noble Collection France blog!
Find here our articles around the magical world of Harry Potter but also that of Lord of the Rings, Game Of Thrones, DC Comics and much more. News, current affairs, thematic articles, many texts await you.
We invite you to follow us on our social networks, Facebook and Instagram, or subscribe to our newsletter to be informed of the publication of new articles!
Comprendre le phénomène Minecraft
Véritable succès vidéoludique, Minecraft est le jeu vidéo phénomène de ces dernières années. Si vous n’en avez jamais entendu parler, pas de panique, cet article est fait pour vous ! On vous raconte -dans les grandes lignes- comment ce petit jeu indé a conquis toute une génération de gamers !
Minecraft c’est quoi ?
Minecraft est le rêve d’un jeune programmeur suédois du nom de Markus “Notch” Persson. Son ambition était claire : créer un jeu vidéo qui lui permettrait de replonger en enfance et de retrouver les mêmes émotions que lui procuraient ses legos. Le but du jeu est simple : vous incarnez un personnage neutre dans un monde virtuel composé de blocs en trois dimensions et votre objectif est de survivre en créant votre environnement grâce aux ressources disponibles autour de vous. Votre créativité ainsi que votre capacité à mettre au point un plan de survie seront vos meilleures alliées sur Minecraft !
L’histoire d’une “success story”
Minecraft a été développé en totale collaboration avec sa communauté durant son temps libre : Markus se jette corps et âme dans la production de ce projet qui lui tient tant à cœur. C’est en mai 2009 que sort une première version de Minecraft. Surprise totale, le jeu est une véritable réussite notamment grâce à ses mécaniques de jeu mais également sa gratuité. Les techniques de gameplay à la fois abordables et complexes permettent à une grande variété de joueurs d’y trouver leur compte, qu’ils soient casuals ou “hardcore gamers”. Face à ce succès retentissant, Markus décide de quitter son travail pour consacrer tout son temps à son nouveau projet. Markus “Notch” Persson prend un grand risque lorsqu’il décide de rendre Minecraft payant. Finalement sa stratégie se révèle être la bonne et le jeu rencontre le succès commercial attendu.
En 2012, Minecraft se dote d’un nouveau “moteur de jeu” : Anvil. Plus grand, plus rapide, le jeu devient une version encore meilleure et propulse Minecraft sur le devant de la scène gaming. Malheureusement la vie personnelle du créateur ne rencontre pas autant de succès. En 2014, usé par ces dernières années et les nombreux drames qui l’ont touché, Mark décide de revendre son studio Mojang qui a édité le jeu à Microsoft, pour la modique somme de 2.5 milliards de dollars. Malgré des doutes sur un tel investissement, le pari de l’entreprise américaine est tout sauf anodin : Minecraft était en 2016 (deux ans après le rachat) le jeu le plus vendu de tous les temps avec plus de 100 millions d’exemplaires écoulés.
Minecraft en chiffres
Malgré les années et les nombreux changements opérés sur le jeu depuis sa sortie, Minecraft n’a jamais autant intéressé qu’aujourd’hui. Il faut dire que le jeu s’invite sur tous nos écrans, que ce soit nos consoles de salon, PC, smartphones ou encore la Nintendo Switch et qu’il est très facile à prendre en main.
En 2021, Minecraft comptait plus de 140 millions de joueurs avec un nombre de téléchargements avoisinant les 238 millions ! Sur les plateformes de streaming comme Youtube le jeu fait également un carton avec pas moins de 200 milliards de vues associées au contenu Minecraft. Des chiffres qui font tourner la tête et qui ne semblent pas vouloir s’arrêter grâce à des mises à jour de contenus régulières qui permettent aux joueurs de redoubler d’inventivité.
Les univers de Noble Collection sur Minecraft ?
Fort d’une communauté exceptionnelle, Minecraft peut compter sur ses joueurs pour être créatifs. La liberté totale offerte par le jeu ainsi que son parti pris “monde ouvert” donne lieu à des créations exceptionnelles, pour le plus grand plaisir des fans de la licence.
Sur Minecraft, vous pouvez rejoindre des serveurs, qui vous permettent de peaufiner votre expérience de jeu en fonction de vos goûts ! Chaque serveur propose une manière de jouer et un univers différent. C’est sans surprise que nous avons découvert l’existence d’un serveur Harry Potter où des fans de la saga, connus sous le nom de “The Floo Network”, ont reproduit à l’identique des lieux emblématiques tels que Poudlard, le Chemin de Traverse et plus encore. La carte s’appelle “Minecraft School of Witchcraft” et vous proposera une expérience … magique !
Pour les fans du Seigneur des Anneaux il existe également un endroit où vous pourrez vous laisser transporter par la fantaisie de la Terre du Milieu. L’équipe de Minecraft MiddleEarth a reproduit à l’échelle 1:1 la carte du Seigneur des Anneaux. Alors si vous souhaitez revivre les aventures de la communauté de l’anneau, ce serveur est fait pour vous !
Si vous êtes un fan de Minecraft vous n’aurez sûrement pas raté l’annonce de notre nouvelle gamme de produits qui débarque le 14 octobre sur notre site.
The comment space is a place of cordial and courteous exchange.
We reserve the right to moderate your comments or nicknames if they contain any form of violence, racism, insult or inappropriate language. By commenting, you accept the moderation conditions.
You need an account and to be connected to post a comment.