Leta Lestrange est la fille de Corvus Lestrange IV et de Laurena Kama, enlevée par ce dernier grâce au sortilège de l’Imperium. La mère de Leta mourut en lui donnant naissance, laissant l’enfant seule avec un père qui n’éprouve aucune affection pour sa fille. Leta fera ses études à Poudlard, dans la maison Serpentard et se liera d’amitié à Norbert Dragonneau avant d’en tomber amoureuse.
Quelques années plus tard elle se fiance avec Thésée Dragonneau et travaille avec lui au Ministère de la magie britannique. Malheureusement, elle perdra la vie en 1927 en se sacrifiant pour sauver Thésée et son frère Norbert lors de l’affrontement contre Grindelwald au cimetière du Père Lachaise à Paris.
La baguette de Leta Lestrange mesure 35 cm. De couleur noir ébène, elle est fine et élégante avec un manche torsadé. Des incrustations argentées finement gravées viennent compléter l’élégance de la baguette.
La baguette est présentée dans une boite de collection, avec un écrin en velours, moulé à la forme de la baguette. Deux voiles de chaque côté du coffret viennent la recouvrir pour lui offrir un aspect noble.
Produit sous licence officielle Animaux Fantastiques.