Le Journal de Tom Jedusor est le premier Horcruxe à être crée et également détruit.
C'est un fragment du souvenir de Tom Jedusor, à l'époque où il était à Poudlard et quand il a ouvert la Chambre des Secrets. Entre les mauvaises mains, ce carnet était un véritable danger et c'est Ginny Weasley qui en a fait les frais.
Petit Charm de Lumos doré, noir et blanc qui représente le journal de Tom Jedusor. L'ensemble mesure 4cm.
Dimensions du bijou :
2x1.5 cm + attache du charm 1 cm
Au moins 15% du prix de vente de ce bijou sera reversé à la fondation Lumos, une organisation à but non lucratif fondée par J.K. Rowling dont l'objectif est d'aider les enfants défavorisés et placés dans des structures d’hébergement. Pour en savoir plus: www.wearelumos.org
“Un bracelet Charms peut avoir l’air d’un petit objet sans valeur. Cependant, quel autre bijou est imprégné à ce point de souvenirs et d’émotions ? Pourquoi appeler ces petits chefs d’oeuvre des “Charms” si ce n’est pour faire allusion à leurs propriétés talismaniques ? Ils ont une signification au delà du simple bijou. Ce sont de véritables amulettes personnelles.”
“Lumos est un sort que j’ai créé dans HARRY POTTER™ afin de faire entrer la lumière dans un lieu désespérément sombre et terrifiant. Chez Lumos, c’est exactement ce que nous faisons : nous mettons en avant les enfants laissés pour compte, oubliés et cachés, afin que tout le monde comprenne leur situation et travaille main dans la main pour les sortir de là.”
- J.K. Rowling, Fondatrice et Présidente de Lumos