Bienvenue sur le blog The Noble Collection France !
Retrouvez ici nos articles autour du monde magique d’Harry Potter mais aussi celui du Seigneur des Anneaux, Game Of Thrones, DC Comics et bien plus encore. News, actualités, articles thématiques, de nombreux textes vous attendent.
Nous vous invitons à nous suivre sur nos réseaux sociaux, Facebook et Instagram, ou à vous inscrire à notre newsletter pour être au courant de la parution des nouveaux articles !
Ce qui nous a marqué dans l'épisode 1 de House of the Dragon
Après des années d’attente, nous avons enfin pu découvrir ce lundi le premier épisode de la série préquelle à Game of Thrones : House of the Dragon. Et nous allons voir ensemble ce qui nous a marqué dans ce lancement de série.
ATTENTION : cet article contient des spoilers sur le premier épisode de la série House of the Dragon.
Tout d’abord, resituons l’intrigue : 172 ans avant l’époque de Game of Thrones, House of the Dragon se concentre sur le règne des Targaryen. A cette époque, cette puissante famille possède encore des dragons, que certains chevauchent dans les cieux, et règne sur le Royaume des Sept Couronnes.
Ce premier épisode pose ce qui deviendra, on devine, l’intrigue principale de la saison (voire d’une partie de la série) : le roi Viserys I, dépourvu de fils, déshérite son frère Daemon pour désigner sa fille Rhaenyra héritière du Trône de Fer.
En revanche, la première scène de l’épisode nous apprend que l’ancien roi a préféré Viserys à sa soeur Rhaenys pour lui succéder au trône, bien que Rhaenys fut plus âgée. Mais jamais une femme n’a été Reine des Sept Couronnes, et personne ne voulait que ce soit le cas. La princesse Rhaenyra va donc très probablement rencontrer des difficultés pour s’imposer en tant que première reine Targaryen.
© 2022 HBO - House of the Dragon
Si les fans attendaient bien une chose de cette série, c'était des dragons. Et on peut difficilement être déçus ! Dès le début, nous suivons la princesse Rhaenyra volant à dos de son dragon Syrax. Plus tard, on la retrouve devant le crâne immense d’un dragon, qui se trouve être Balerion, surnommé la Terreur Noire. A la fin de l’épisode Daemon Targaryen retrouve un dragon : Caraxès. Surnommé le Sanguinaire, il est reconnaissable par sa couleur rouge. On peut donc s’attendre à davantage d’apparitions de ce dragon réputé pour sa férocité…
© 2022 HBO - House of the Dragon
Bien que la série Game of Thrones ait parfois été jugée trop sanglante, House of the Dragon n’échappe pas non plus à des effusions de sang. On assiste à un massacre dans les rues de Port-Réal, où des hommes sont démembrés, tabassés et émasculés. Plus tard, un tournoi en l’honneur du futur héritier a lieu, et le combat finit par dégénérer : des membres sont arrachés, et des têtes fracassées.
Mais une scène en particulier s’est démarquée : celle de l’accouchement de la reine Aemma. En effet, le bébé se présentant par le siège (à l’envers), l’accouchement est laborieux. Le roi doit alors faire un choix : sauver la mère ou le bébé. Viserys décide de sauver son futur héritier. Comprenant ce qui se trame, Aemma supplie son époux de revenir sa décision, mais il ne change pas d’avis. Et c’est donc éveillée et totalement consciente qu’elle subit une césarienne. Entre ses cris, ses gestes vains pour tenter d’empêcher sa mort imminente, et le sang coulant en abondance, cette scène a eu de quoi faire pâlir les spectateurs et nous replonger dans l’ambiance sanglante et sans-pitié connue avec Game of Thrones.
© 2022 HBO - House of the Dragon
Les rappels à Game of Thrones
La politique a toujours été l’héroïne principale de Game of Thrones, et l’on va être de nouveau servi avec House of the Dragon. Pour l’instant il est principalement question d’alliances au sein du château de Port-Réal et de la famille Targaryen, mais nous serons sans aucun doute transportés dans les dédales politiques du Royaume des Sept Couronnes.
Otto, un des conseillers du roi, n’est pas sans rappeler Littlefinger (Petyr Baelish) et ses manipulations mesquines. Il parvient à faire exiler Daemon, le frère de Viserys, et pousse sa propre fille à s’offrir au roi.
Lors de la cérémonie proclamant Rhaenyra héritière du trône, nous avons un bref aperçu des seigneurs Stark et Baratheon. Au même moment, Viserys explique à sa fille que Aegon Targaryen a conquis ces terres dans le but de sauver Westeros d’une terrible menace. Cette tragédie commencera par un hiver terrible, puis des ténèbres suivront et détruiront les hommes. Winter is coming, ça vous dit quelque chose ?
© 2022 HBO - House of the Dragon
Mais s'il y a bien un passage qui a donné le frisson aux spectateurs, c’est le Dracarys prononcé par Rhaenyra, ordre donné à son dragon pour enflammer le bûcher où reposent les corps sans vie de sa mère et de son frère nouveau-né. Un mot qui, sortit plusieurs fois de la bouche de Daenerys, nous a souvent fait crépiter d’excitation…
Il est d’ailleurs difficile d’ignorer la ressemblance entre Rhaenyra et Daenerys. Certes, elles sont issues de la même famille, mais elles sont tout de même physiquement très similaires. Et d’après l’aperçu du caractère de Rhaenyra, elle pourrait s’avérer être aussi ambitieuse et impitoyable que la mère des dragons…
© 2022 HBO - House of the Dragon
Ce premier épisode a définitivement apporté beaucoup d’éléments et a bien posé les bases du futur de la série. Nous avons hâte de voir Rhaenyra défendre sa place de reine, et Daemon possiblement sombrer dans une folie meurtrière. Que le jeu du trône commence !
L’espace commentaire est un lieu d’échange cordial et courtois.
Nous nous réservons le droit de modérer vos commentaires ou pseudos s’ils possèdent toute forme de violence, racisme, insulte ou langage inapproprié. En commentant, vous acceptez les conditions de modération.
Il faut posséder un compte client et être connecté pour publier un commentaire.