Dans Harry Potter et la coupe de feu, quatre sorciers s'affrontent dans une compétition appelée ''Le Tournoi des Trois Sorciers''. Les plus courageux jettent leur nom dans une coupe de feu, et cette dernière choisit les plus valeureux qui vont s'affronter.
Lors de la 4e année d'étude de Harry, la compétition se déroule à Poudlard et se joignent à eux les étudiants des écoles de Beauxbâtons et Durmstrang. Cédric Diggory est choisit pour représenter Poudlard, mais la coupe de feu désigne également Harry, qui n'a donc d'autre choix que de participer à la compétition. La première épreuve consiste à vaincre un dragon afin de s'emparer de son trésor : un œuf d'or. Cet œuf, une fois plongé dans l'eau, va dévoiler la seconde épreuve du concours.
Pour vous, pas besoin d'affronter un dragon pour vous emparer de l'œuf (nous l'avons fait pour vous). Cette réplique en taille réelle de l'œuf d'or remporté par les compétiteurs est désormais prête à compléter une collection Harry Potter, ou tout simplement orner une étagère.
L'œuf repose sur un socle, le tenant droit, et il ne s'ouvre pas. Il mesure environ 23cm de haut.
L'œuf d'or (taille réelle) doit être gagné lors de la première tâche du Tournoi des Trois Sorciers. Il permet au champion de se préparer à l'étape suivante en résolvant l'énigme.
Sculpture en résine, peinte à la main (23 cm environ). L'œuf ne s'ouvre pas. Socle de 7 cm de diamètre environ.