5€ de réduction sur votre première commande avec le code BIENVENUE5, dès 30€ d’achat

Bienvenue sur le blog The Noble Collection France !


Retrouvez ici nos articles autour du monde magique d’Harry Potter mais aussi celui du Seigneur des Anneaux, Game Of Thrones, DC Comics et bien plus encore. News, actualités, articles thématiques, de nombreux textes vous attendent.
Nous vous invitons à nous suivre sur nos réseaux sociaux, Facebook et Instagram, ou à vous inscrire à notre newsletter pour être au courant de la parution des nouveaux articles !
Les (pires) meilleurs papas dans Harry Potter

Les (pires) meilleurs papas dans Harry Potter

Le 13 Juin 2023

La fête des pères arrive à grand pas, et comme nous avons pu le faire dernièrement avec la fête des mères, il est temps de découvrir nos papas préférés de l’univers du Wizarding World ! Plutôt papa poule, papa sévère ou papa fantasque ? Il y en aura pour tout le monde !

 

 Lucius Malefoy : un père qui ne veut vous pas du bien,

 

"Ne te vante pas Drago. Avec ces gens ce n’est pas la peine."

 

Difficile de faire plus condescendant que Lucius Malefoy, père de Drago. On ne sait pas quelle éducation il a reçu plus jeune, mais il a décidé d’en faire baver à son fils unique. Élevé dans la rigueur d’une famille noble et obsédé par son statut de sang-pur, Drago Malefoy a reçu une éducation stricte et impitoyable qui lui donne cet air hautain et insupportable pendant ses années à Poudlard. 

 

Lucius et son fils Drago

Copyright : Warner Bros.

 

Lucius en rajoute une couche au retour de Voldemort, en entraînant son fils dans les rangs des Mangemorts. Son manque de professionnalisme envers le Seigneur des Ténèbres se répercute directement sur Drago, qui se voit attribuer des missions périlleuses et dangereuses pour un adolescent. On a fait mieux comme éducation.

 

James Potter, son combat contre Voldemort,

 

“Tu restes avec moi ? Jusqu’à la toute fin.”

 

Difficile de juger un papa qui s’est sacrifié pour son enfant dès son plus jeune âge, mais nous avions envie de rendre hommage à l’un des personnages les moins appréciés de la saga.

 

James n’a pas toujours un élève modèle à Poudlard mais en grandissant, il est devenu un jeune homme mature prêt à se battre pour les gens qu’il aime. Il n’hésite pas à rejoindre l’Ordre du Phénix pour se battre contre Voldemort et ses Mangemorts. 

 

Photo de famille de la famille Potter : James Harry et Lily

Copyright : Warner Bros.

 

Il est assassiné par le Seigneur des Ténèbres le soir d’Halloween en voulant protéger son fils Harry. Il n’aura jamais eu la chance de le voir grandir, mais il apparaît quelques fois aux côtés de Harry et nous sommes sûrs que malgré ses mauvais actes pendant son enfance, il a été une source d’inspiration pour le jeune sorcier.

 

Arthur Weasley, papa poule au Terrier,

 

“Je veux dire : ce n’est pas bien d’avoir fait ça les enfants ! Pas bien du tout ! Bon Harry, toi qui sait tout des moldus, à quoi sert un canard en caoutchouc exactement ?”

 

Pas facile de gérer une fratrie de sept enfants avec un supplément emploi sous haute pression au Ministère de la Magie. Malgré une vie mouvementée, Arthur est le papa que tous les enfants rêvent d’avoir. Il donne à chacun de ses enfants une éducation simple, basée sur le respect et l’amour de la famille. C’est donc sans mal que Harry s’intègre à cette famille et devient le meilleur ami de Ron, le plus jeune des fils Weasley.

 

Arthur Weasley, photo de famille.

Copyright : Warner Bros.

 

Passionné par les objets moldus, il les collectionne dans une cabane au fond de son jardin. Il ensorcelle même une Ford Anglia pour la transformer en voiture volante. Il aura du mal à disputer ses enfants lorsque les jumeaux et Ron l’utiliseront pour aller chercher Harry à Privet Drive. On vous l’a dit, c’est un vrai papa poule.

 

Remus Lupin, le dernier des Maraudeurs

 

« Les détraqueurs nous forcent à vivre nos pires souvenirs. Notre douleur devient leur pouvoir. »

 

Remus Lupin est loin d’avoir eu une vie facile. Mordu dès le plus jeune âge par le loup-garou Fenrir Greyback, il va devoir vivre avec cette lycanthropie pendant toute sa vie. Lorsqu’il rejoint les rangs de l’Ordre du Phénix pour combattre Voldemort une seconde fois, il tombe sous le charme de Nymphadora Tonks, une métamorphomage. 

 

Remus et Nymphadora.

Copyright : Warner Bros.

 

Les deux amants forment un couple discret et sobre. Remus Lupin devient papa d’un jeune garçon nommé Ted. Inquiet pour sa santé à cause de sa maladie, leur fils hérite uniquement des pouvoirs de sa mère, au plus grand soulagement de son père. Le jeune couple, récemment marié, se sacrifiera tragiquement pendant la Bataille de Poudlard. Avec Harry comme parrain, nous sommes certains que Ted sera un merveilleux sorcier !

 

Alors, quel est votre papa préféré ?

Vos commentaires

L’espace commentaire est un lieu d’échange cordial et courtois.
Nous nous réservons le droit de modérer vos commentaires ou pseudos s’ils possèdent toute forme de violence, racisme, insulte ou langage inapproprié. En commentant, vous acceptez les conditions de modération.

Votre commentaire :

Il faut posséder un compte client et être connecté pour publier un commentaire.


Connexion