Commencez votre collection Harry Potter sur Noble Collection !

Bienvenue sur le blog The Noble Collection France !


Retrouvez ici nos articles autour du monde magique d’Harry Potter mais aussi celui du Seigneur des Anneaux, Game Of Thrones, DC Comics et bien plus encore. News, actualités, articles thématiques, de nombreux textes vous attendent.
Nous vous invitons à nous suivre sur nos réseaux sociaux, Facebook et Instagram, ou à vous inscrire à notre newsletter pour être au courant de la parution des nouveaux articles !

Les Horcruxes : plongez dans les secrets de la magie noire !

Le 08 Décembre 2021

Attention cet article contient des spoilers sur la saga Harry Potter ! Si vous n’avez pas encore vu les films ou lu les livres, foncez !

 

Les Horcruxes. Si vous demandez à un sorcier ce que signifie ce mot vous risquez dans un premier temps de ne pas avoir de réponse, puis dans un deuxième temps de passer pour une personne aux intentions malveillantes. Artefacts de magie noire extrêmement puissants, les Horcruxes sont généralement des objets dans lesquels un sorcier peut conserver une partie de son âme. Cette définition peut paraître simple mais leur création nécessite un acte d’une cruauté inouïe : le meurtre. Et à ce jour l’une des seule personne connue qui a osé utiliser cette magie maudite se nomme Lord Voldemort.

 

La Marque des Ténèbres au dessus de la tour d'Astronomie

Copyright : Harry Potter - Warner Bros

 

Devenir éternel

 

Tom Jedusor est un enfant particulier. Il est né de l’union d’un père Moldu nommé Tom Jedusor et d’une mère sorcière nommée Merope Gaunt. Malheureusement, il apparaît que la mère a administré un philtre d’amour à son mari pendant de nombreuses années… Le petit Tom Jedusor naît donc d’une relation sans amour et fausse, ce qui fait de lui un être froid et antipathique. Lorsqu’il rentre à Poudlard et découvre la vérité sur ses origines, il s’intéresse très vite au projet de devenir immortel et intemporel afin de cacher ses origines dont il a honte. Son ambition de devenir un grand sorcier et marquer sa génération et celles à venir le plonge dans les tréfonds de la magie la plus noire. Il découvre rapidement l’existence des Horcruxes lors de ses années à Poudlard et ses longues nuits dans la bibliothèque.

 

Le simple fait de provoquer un meutre ne le dérange pas, il s’intéresse surtout à la quantité d’Horcruxe qu’il est possible de créer. C’est ainsi qu’on découvre par le biais d’un souvenir d’Horace Slughorn que Tom Jedusor avait pour projet de créer 7 Horcruxes, un chiffre hautement symbolique dans la magie noire. Admiratif du monde des sorciers et pour renier ses origines moldus du côté de son père, Lord Voldemort va partir à la recherche de 6 objets magiques (le septième Horcruxe étant son enveloppe physique) très anciens et liés à Poudlard, sa première vraie maison. L’objectif : les transformer en Horcruxes.

 

Ils ne devaient être que 7…

 

Résumons… Pour créer un Horcruxe il faut donc un objet précieux qui se cache facilement, mais il faut également commettre un meurtre. Le projet était de créer ces sept Horcruxes pour ainsi devenir immortel dans une certaine mesure où une partie de l’âme de Lord Voldemort subsistait toujours dans le monde des vivants.

 

Horace Slughorn et Tom Jedusor en pleine discussion

Copyright : Harry Potter - Warner Bros

 

Entre-temps, une prophétie a fait son apparition et faisait mention d’un enfant né fin juillet capable de rivaliser avec le Seigneur des Ténèbres… C’est ainsi que commence l’histoire d’Harry Potter, mais aussi la création d’un Horcruxe non voulu de la part de Lord Voldemort. En échouant dans sa tentative de tuer Harry Potter, il laisse une partie de son âme s’accrocher à la seule chose vivante proche de lui : Harry. Voldemort est vaincu mais avait déjà créé plusieurs Horcruxes. Vous ne vous souvenez pas de tout ? Suivez notre guide complet !

 

Les Horcruxes en détails 

 

Découvrons ensemble la macabre histoire des huit Horcruxes du plus puissant des mages noirs.

 

Le journal intime de Tom Jedusor

 

Son tout premier Horcruxe. Il a été créé lorsqu’il a ouvert la Chambre des Secrets pendant sa scolarité. Une fois ouverte, le Basilic est relâché et provoque le meurtre de Mimi Geignarde qui passera le reste de ses jours à hanter les toilettes des filles. L’Horcruxe est détruit par Harry grâce à un crochet du basilic lorsqu’il découvre la Chambre des Secrets. Personne à ce moment n’était encore au courant du terrible secret de Tom.

 

Le journal de Tom Jedusor

Copyright : Harry Potter - Warner Bros

 

La bague de Gaunt,


Les Gaunt sont les descendants de Salazar Serpentard et la famille du côté maternelle de Tom Jedusor. Il décide de s’emparer de la bague de Gaunt qui appartient à son grand-père, Marvolo Gaunt. Devenu fou et sénile, il le soumet à des sortilèges d’amnésie. Afin d’effacer son passé Moldu, il se rend chez son père et le tue pour créer l’Horcruxe. C’est Albus Dumbledore qui découvre l’Horcruxe et le détruit (au prix de sa vie) durant la sixième année de Harry.

 

La bague de Gaunt, Horcruxe de Voldemort

Copyright : Harry Potter - Warner Bros

 

Le médaillon de Salazar Serpentard et la coupe d’Helga Poufsouffle

 

Avant de mourir et de donner naissance à son fils, la mère de Tom, Merope Gaunt, qui est en possession du médaillon revend ce dernier à Caractacus Beurk. Il est le gérant de la célèbre boutique Barjow et Beurk et cède le médaillon sans intérêt pour lui à une collectionneuse du nom de Hepzibah Smith. Après ses études, Tom Jedusor travaille pour la boutique et lors d’un rendez-vous avec Hepzibah Smith il découvre qu’elle possède deux objets indispensables dans sa quête des Horcruxes : le médaillon et la coupe d’Helga Poufsouffle.

 

Le médaillon de Salazar Serpentard

Copyright : Harry Potter - Warner Bros

 

Il s’empare de ces deux objets et tue Hepzibah pour créer l’Horcruxe de la coupe de Poufsouffle. Il tuera plus tard un Moldu vagabond pour transformer le médaillon en Horcruxe. Le médaillon est brisé par Ron Weasley dans la forêt de Dean avec l’épée de Gryffondor et la coupe est détruite par Hermione Granger avec un croc du Basilic.

 

La coupe d'Helga Poufsouffle

Copyright : Harry Potter - Warner Bros

 

Le Diadème de Rowena Serdaigle

 

Helena Serdaigle est la fille de Rowena Serdaigle et fait partie des fantômes de Poudlard. Toujours à la recherche d’objets symboliques, Tom Jedusor manipule Helena pour apprendre l’histoire du diadème perdu. Il apprend que c’est Helena qui l’avait volé et caché dans une forêt en Albanie. À la fin de sa scolarité, il se rend en Albanie et découvre le diadème. Il tue un paysan pour transformer le diadème en Horcruxe et retourne le cacher à Poudlard dans la Salle sur Demande. Il est détruit par le Feudeymon de Vincent Crabbe dans la Salle sur Demande lors de la Bataille de Poudlard.

 

Diadème de Rowena Serdaigle

Copyright : Harry Potter - Warner Bros

 

Nagini, le serpent

 

C’est le dernier Horcruxe créé par Voldemort et le seul qui possède une volonté propre. On ne sait pas exactement quand ils se sont rencontrés mais c’est probablement lors de l’exil de Lord Voldemort après sa chute face au bébé Harry Potter. Il tue Bertha Jorkins, une employée du Ministère qui lui révèle que le Tournoi des Trois Sorciers va avoir lieu  à Poudlard, et transforme son fidèle compagnon en Horcruxe. Nagini est tranchée en deux par Neville Londubat grâce à l’épée de Gryffondor.

 

Voldemort et Nagini, son dernier horcruxe

Copyright : Harry Potter - Warner Bros

 

Harry Potter, l'imprévu

 

C’est le soir de la disparition de Voldemort qu’il crée sans le vouloir cet Horcruxe. En mourant, l’âme de Voldemort se réfugie à l’intérieur de Harry pour survivre. Voldemort détruit lui-même ce propre Horcruxe en lançant le sortilège de la Mort sur Harry, une seconde fois, lors de la Bataille de Poudlard.

 

Copyright : Harry Potter - Warner Bros

 

Par la création de ses Horcruxes, Voldemort a séparé son âme en plusieurs parties et a repoussé les limites de la magie dans des frontières encore jamais atteintes. En déchirant autant son âme il s’est également déchiré en tant qu' humain et c’est pour cela que son apparence se rapproche de celle d’un serpent, froid et sombre, comme il l’a été durant toute sa vie.


Découvrez les répliques authentiques des Horcruxes de Voldemort sur Noble Collection. Promis, ils sont certifiés sans l’âme de Voldemort ! Cliquez ici

 

Vos commentaires

L’espace commentaire est un lieu d’échange cordial et courtois.
Nous nous réservons le droit de modérer vos commentaires ou pseudos s’ils possèdent toute forme de violence, racisme, insulte ou langage inapproprié. En commentant, vous acceptez les conditions de modération.

Votre commentaire :

Il faut posséder un compte client et être connecté pour publier un commentaire.


Connexion

Recevez notre newsletter !

Pour être tenu(e) au courant de la parution de nos articles, mais aussi de nos nouveaux produits, de nos offres promotionnelles,
et de toute notre actualité, rejoignez la newsletter Noblecollection ! Nous l'envoyons à un rythme tout doux : une fois par mois pour vous tenir au courant de nos nouveautés.