Bienvenue sur le blog The Noble Collection France !
Retrouvez ici nos articles autour du monde magique d’Harry Potter mais aussi celui du Seigneur des Anneaux, Game Of Thrones, DC Comics et bien plus encore. News, actualités, articles thématiques, de nombreux textes vous attendent.
Nous vous invitons à nous suivre sur nos réseaux sociaux, Facebook et Instagram, ou à vous inscrire à notre newsletter pour être au courant de la parution des nouveaux articles !
Les chiens dans l’univers d’Harry Potter !
Contrairement aux idées reçues, les chiens sont autant présents chez les moldus que chez les sorciers ! Sous différentes formes, certes, mais ils sont bien là pour notre plus grand plaisir. Par exemple, de nombreux patronus sont sous forme de chien, comme celui de Ron Weasley qui représente un jack Russel terrier ! Nous allons nous intéresser tout au long de cet article aux différentes formes que prennent les chiens dans l’univers merveilleux de la sorcellerie.
Crockdur, le fidèle compagnon de Hagrid
Qui ne se souvient pas de Crockdur, l’immense molosse noir qui accompagne Hagrid au quotidien dans ses activités de gardien des Clés de Poudlard ? Sous ses airs de gros dur avec son collier et ses grandes dents, Crockdur se révèle être un chien tendre et parfois craintif pour pas grand chose.
Souvenez-vous quand Harry et Ron rendent visite à Aragog dans la Forêt Interdite Crockdur n’en mène pas large et finit même par s’enfuir dans la cabane d’Hagrid lorsqu’il aperçoit les araignées. Il prend néanmoins part au combat final de la bataille de Poudlard, mais finit par fuir lorsqu’un vase géant explose à côté de lui. Crockdur appartient à la race des mâtins napolitains qui sont des animaux à forts caractères et font d’excellents chiens de garde !
Patmol, l’animagus
Un animagus est un sorcier qui a la capacité de se métamorphoser en un animal similaire à sa personnalité. Sirius Black, le parrain de Harry Potter, est connu pour être un animagus et pouvoir se métamorphoser en chien. C’est sous cette forme qu’il se fait appeler Patmol, surnom qu’il utilisera pour se désigner en tant que Maraudeur, groupe dont il faisait partie lorsqu’il était à Poudlard.
Sirius Black a développé cette faculté de pouvoir se transformer en chien pour soutenir son ami Remus Lupin, devenu un loup-garou après s’être fait mordre par Fenrir Geybrack étant plus jeune. Les autres Maraudeurs ont également appris cette compétence pour soutenir leur ami : James Potter en cerf et Peter Pettigrow en rat. Sirius Black avoue dans Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban qu’il pourrait passer sa vie sous sa forme animale mais que les puces étaient vraiment trop pénibles à supporter ! Il ne correspond pas à une race particulière mais se rapproche d’un chien-loup.
Touffu, protecteur de la Pierre Philosophale
Touffu est un chien particulier. Il mesure plus de deux mètres de haut et a la particularité de posséder...trois têtes ! Il fait son apparition dans le premier épisode des aventures d’Harry Potter et il a pour devoir de protéger la trappe qui garde la Pierre Philosophale. Malheureusement il possède une faiblesse majeure. En effet, il a pris l’habitude de s’endormir à la moindre note de musique… Touffu a été recueilli par Hagrid suite à un échange avec un marchand grec.
Dans la mythologie grecque, Touffu serait considéré comme un cerbère, un chien géant à trois ou cinquante têtes qui garde les portes des Enfers. Il empêche ainsi les défunts de s'échapper des mains d’Hadès. Sa force surhumaine lui permet de soulever plus de 80 tonnes.
L’espace commentaire est un lieu d’échange cordial et courtois.
Nous nous réservons le droit de modérer vos commentaires ou pseudos s’ils possèdent toute forme de violence, racisme, insulte ou langage inapproprié. En commentant, vous acceptez les conditions de modération.
Il faut posséder un compte client et être connecté pour publier un commentaire.