Commencez votre collection Harry Potter sur Noble Collection !

Bienvenue sur le blog The Noble Collection France !


Retrouvez ici nos articles autour du monde magique d’Harry Potter mais aussi celui du Seigneur des Anneaux, Game Of Thrones, DC Comics et bien plus encore. News, actualités, articles thématiques, de nombreux textes vous attendent.
Nous vous invitons à nous suivre sur nos réseaux sociaux, Facebook et Instagram, ou à vous inscrire à notre newsletter pour être au courant de la parution des nouveaux articles !
Ces personnages secondaires qu’on aime autant que les héros

Ces personnages secondaires qu’on aime autant que les héros

Le 25 Juillet 2022

Les personnages principaux des univers de pop culture sont en règle générale très appréciés par les fans, qui s’y attachent et s’y identifient. Mais il arrive qu’un personnage secondaire ou d’arrière-plan se démarque et gagne le cœur des spectateurs. Il s’agit souvent de personnages excentriques, ou connaissant un destin tragique. Nous avons listé quelques-uns de nos préférés.


 

Attention, cet article contient des révélations sur les séries et films suivants : Harry Potter, Jurassic Park, Le Monde de Narnia, Le Seigneur des Anneaux, Stranger Things, Teen Wolf, Twilight.


 

Alice Cullen - Twilight

Sorti en 2008, le premier film de la saga Twilight a été l’élément déclencheur du phénomène fantastique de ces dernières années. Et si beaucoup de jeunes filles ont pris Bella Swan pour modèle, une des sœurs d’Edward n’est pas passée inaperçue.

Alice Cullen, décrite dans le livre par Bella comme ressemblant à un petit lutin, a su se démarquer. Comparée à la “fade” et triste Bella (pour reprendre les termes des spectateurs), Alice est excentrique et guillerette. Son histoire d’amour avec Jasper et sa volonté d’aider ce dernier à s’intégrer en ont également fait un personnage attachant et attentionné que les fans ont été ravis de suivre tout au long des films.

 

 

Alice Cullen - Twilight

© SUMMIT ENTERTAINMENT - TWILIGHT PUBLISHING RIGHTS



 

Sam Gamegie - Le Seigneur des Anneaux

Souvent préféré à Frodon Sacquet, Sam Gamegie est un personnage plein d’entrain qui donne la patate ! C’est un ami fidèle et prêt à tout pour aider Frodon à accomplir sa quête de destruction de l’Anneau Unique. Même à bout de forces après un périple interminable, il va porter son ami pour le soulager du poids maléfique du bijou. Et quand Gollum manipule Frodon lui faisant croire que Sam est mauvais, ce dernier va continuer de le suivre discrètement, craignant pour la vie de son ami. Ses craintes se révélèrent fondées, et il va une fois de plus lui sauver la vie. Les fans de la saga le Seigneur des Anneaux se sont pris d’affection pour Sam, sa joie de vivre et son côté attentionné. 

 

 

Sam Gamegie - Le Seigneur des Anneaux

© NEW LINE CINEMA - THE LORD OF THE RINGS PUBLISHING RIGHTS


 

Remus Lupin - Harry Potter

Les aventures de Harry Potter regorgent de personnages secondaires attachants ! La famille Weasley, le professeur McGonagall, ou encore Hagrid. Mais un protagoniste au destin tragique a particulièrement touché le cœur des fans : Remus Lupin.

Transformé en loup-garou dès son plus jeune âge, Remus a vécu des moments difficiles. Il a également subi la perte de ses amis Maraudeurs. Malgré tout ça, Remus reste un très bon soutien pour Harry et va tout faire pour venger ses amis en combattant les forces du mal. Malheureusement il y laissera la vie, attristant tous ses fans. Son caractère bienveillant et sa bonté en font un des personnages les plus attachants et sensibles du monde magique de Harry Potter.

 

 

Remus Lupin - Harry Potter

© WARNER BROS PICTURES - HARRY POTTER PUBLISHING RIGHTS


 

Ian Malcolm - Jurassic Park

Difficile de dire si les vrais héros de Jurassic Park sont les enfants ou les dinosaures. Mais un personnage secondaire a néanmoins su tirer son épingle du jeu : Ian Malcolm.

Interprété par Jeff Goldblum, Malcolm est un mathématicien spécialisé dans la théorie du chaos. Il soutient notamment que tenter de modifier scientifiquement la Nature ne peut mener qu’au chaos. Son caractère têtu et sarcastique en font un personnage apprécié car il apporte un peu de légèreté au milieu de l’évident désastre causé par les dinosaures. 

 

 

Ian Malcolm - Jurassic Park

© UNIVERSAL PICTURES - JURASSIC PARK PUBLISHING RIGHTS



 

Eddie Munson - Stranger Things

Les frères Duffer (producteurs de la série à succès Stranger Things) semblent apprécier se débarrasser des personnages secondaires. Le problème, c’est que les fans s’y attachent ! Ainsi, tout le monde a pleuré la disparition du gentil Bob dans la saison 2, et du touchant Alexei dans la saison 3.

Autant dire que les fans espéraient que Eddie Munson, introduit dans la saison 4, serait épargné. Que nenni ! Ce personnage a fait l’unanimité auprès des spectateurs, autant par son excentricité que par son caractère. Deux mois après la diffusion de la première partie de la saison, Eddie reste le sujet principal dont tout le monde parle lorsque la série est évoquée. Et les frères Duffer ont encore frappé, vu qu’ils ont tué ce personnage dans le dernier épisode. Au regard de l’attachement inconditionnel des fans pour Eddie autant que pour Joseph Quinn (son interprète), les producteurs regrettent probablement amèrement leur décision de se séparer du leader du Hellfire club…

 

 

Eddie Munson - Stranger Things

© NETFLIX - STRANGER THINGS PUBLISHING RIGHTS



 

Ripitchip - Le Monde de Narnia

Le Monde de Narnia est un univers magique qui a conquis plus d’un spectateur. Nous avons tous essayé de pousser le fond d’une armoire en espérant atterrir à Narnia, pour rencontrer les animaux parlants et découvrir la bravoure des habitants de ce pays merveilleux. Les films ont permis aux plus jeunes de se projeter dans cet univers, s’identifiant à l’un des quatre enfants Pevensie. Mais dans les deuxième et troisième volets, nous rencontrons un personnage particulièrement téméraire…

La souris Ripitchip, plus grande qu’une souris ordinaire, est un personnage étonnant. Toujours prêt à régler ses comptes à qui le mérite, Ripitchip est un fidèle partisan du lion Aslan, le maître de Narnia. Les spectateurs se sont pris de sympathie pour ce petit animal, et son départ a donc fait couler des larmes. A la fin du troisième film, Ripitchip réalise son rêve et s’en va sur son petit bateau, à la découverte du pays d’Aslan.

 

 

Ripitchip - Le Monde de Narnia

© WALT DISNEY PICTURES - LE MONDE DE NARNIA (LE PRINCE CASPIAN) PUBLISHING RIGHTS



 

Stiles Stilinski

Malgré le charisme de Scott McCall, le héros de la série Teen Wolf, il est difficile de ne pas s’attacher à son meilleur ami Stiles Stilinski ! 

Plein d’humour et sarcastique à souhait, Stiles est également un ami loyal et dévoué. Toujours prêt à braver les interdits (son père est shérif, ça aide) et à se lancer dans des aventures, il va néanmoins être chamboulé par l’apparition soudaine de créatures fantastiques dans la ville. Entre loups-garous, banshees et kanimas, Stiles ne va perdre ni son sens de l’humour, ni son sang-froid (ou presque). Personnage inévitablement attachant, Stiles est le favori de nombreux fans de la série.

 

 

Stiles Stilinski

© PARAMOUNT - TEEN WOLF PUBLISHING RIGHTS


 

Il faut bien l’avouer, les héros des univers de pop culture n’iraient pas bien loin sans les personnages secondaires ! Qu’ils leur sauvent la vie, les soutiennent psychologiquement ou ne fassent que des commentaires sarcastiques, nos films et séries préférés seraient bien tristes sans eux !

Vos commentaires

L’espace commentaire est un lieu d’échange cordial et courtois.
Nous nous réservons le droit de modérer vos commentaires ou pseudos s’ils possèdent toute forme de violence, racisme, insulte ou langage inapproprié. En commentant, vous acceptez les conditions de modération.

Votre commentaire :

Il faut posséder un compte client et être connecté pour publier un commentaire.


Connexion

Recevez notre newsletter !

Pour être tenu(e) au courant de la parution de nos articles, mais aussi de nos nouveaux produits, de nos offres promotionnelles,
et de toute notre actualité, rejoignez la newsletter Noblecollection ! Nous l'envoyons à un rythme tout doux : une fois par mois pour vous tenir au courant de nos nouveautés.